Forum de l'immobilier résidentiel France - Forum IMMO

Forum de l'immobilier résidentiel France - Forum IMMO

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2016 20:42:09

immoforum
Administrateur
Inscription : 28-01-2016
Messages : 22
Site Web

Retour terrain du prébocage

Retour terrain du prébocage

Bonjour à tous ,

Lecteur depuis plus d’un an je prends ma plume pour faire un pti retour terrain et à une occasion particulière puisque j’achète.

L’objet du délit Maison ancienne (pierrre de pays) habitable mais rustique au sud ouest de caen (a84 à 2 km) dans le prébocage avec pas mal de terrain (assez pour passer en mode Koh lanta).

Pour aboutir à cela plus d’un an de recherche pour répondre à nos critères (peu communs je pense). Malheureusement via AI en exclusivité et vendeurs résidents en Albion. Cconcernant notre acceptabilité de la pampa notre location (famille de trentenaire) est déjà du même style dans les mêmes parages.


Passage à l’acte essentiellement en raison du JT de tf1 (oupa) et surtout de la rencontre d’un bien conforme à nos attentes dans notre budget + absence de location grande maison pas trop moche/vieille/en lotissement dans nos parages (+ relations parfois tendues avec notre propriétaire actuelle)




Alors mes impressions en vrac :

« les anglais » : ce n’est pas qu’une légende urbaine, du moins dans le bocage sur des biens type « cachet, pierre, pleine campagne » plusieurs maisons en vente le sont pour retour plus ou moins précipité dans leurs contrées.

Tarif
au dela de 200 kE c’est mou mou,
entre 150 et 200 les trucs potables partent assez vite malgré : crise, présidentielle,e tc.. ;
Sous 150 les trucs habitables partent très rapidement : pas délirant au vu des revenus médians dans le coin (je suis dans cette catégorie)
Sous les 100 – rien ou quasi rien hormis les ruines au sens littéral

Cette analyse tarifaire est globalement partagée par les ai, notaires du coin


Banque : j’ai un dossier « bon » et je n’ai pas du tout ressenti le durcissement des octrois (3.7% sur 18 ans), j’ai du coup posé la question les 25 ans sont la norme des primos les exigences sont un cdi mini et apport des frais (notaire + ai).


Je reste volontairement flou vu que ce n’est pas finalisé mais MP toujours possible


Merci à la bulle, ces lectures étaient distrayantes voir intéressantes

Hors ligne

Pied de page des forums